Baby-Ping

La section Baby-Ping et Cédric Pierre entraîneur Breveté d’état accueillent vos enfants de 4 à 7 ans le mercredi de 9h30 à 10h30.

A partir de 3,5 ans, votre enfant peut découvrir le tennis de table.

Le Baby Ping c’est apprendre en s’amusant pour les 4-7 ans.

Les plus jeunes se voient proposer des activités ludiques tout d’abord hors table, comme le jonglage, le lancer de balles sur cibles, du travail d’agilité avec des cerceaux, du travail de coordination…

Le Baby-Ping permet aux enfants de 4 à 7 ans de s’initier à la pratique du tennis de table. C’est le sport idéal pour vos enfants pour développer la motricité, l’adresse, la concentration, le respect, et la réflexion. Le tennis de table est un sport très physique car très rapide, il fait appel à tous les muscles du corps tout en développant la réflexion dans la stratégie du jeu.

Après quelques temps, l’enfant est capable de jouer sur une table et commencer à découvrir les bases des gestes techniques du pongiste.

A partir de 6-7 ans, il pourra commencer à réaliser des échanges et participer à des compétitions, notamment le top détection qui permet de découvrir les jeunes talents.

Les parents sont les bienvenues pour encadrer les enfants, il n’est pas nécessaire d’avoir une bonne connaissance du tennis de table mais surtout un esprit pédagogique. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous en parler, il existe des formations spécialisées délivrées par la ligue ou le comité de tennis de table.

Voici une petite vidéo qui vous expliquera ce qu’est le Baby-Ping.